mercredi 3 juillet 2013

Ma jolie provence

Retour en photos sur une partie de nos vacances en France, notamment dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône.


Comment ai-je pu passer 22 ans de ma vie au bord de la mer sans réellement me dire que c'était un luxe ? Evidemment, ce n'est qu'en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'on se rend compte de la chance qu'on a, juste là, à côté de soi. Mais c'est aussi en revenant, même pour de courts instants, qu'on sait l'apprécier. 



Chère Méditerranée, tu me manques un peu plus chaque jour, et c'est assurément vers toi que je reviendrai le jour où je dirai au revoir au Saint Laurent. 


J'ai un peu ce rêve de venir chercher mon petit panda à l'école, traverser la rue, emprunter ce chemin que je connais par coeur et descendre ces quelques marches pour aller manger notre goûter sur la plage. 


Que ce congé parental est précieux. Si précieux qu'il me laisse le temps de rêver, de songer, et d'en sourire. Il me laisse le temps de voir grandir mon bébé, et de faire des projets. 





Ah, mon petit pays d'origine, tu ne m'aurais pas permis cela, alors si y a bien une leçon à tirer de l'expatriation, c'est de profiter du temps présent, de ces privilèges que l'on a aujourd'hui et qui ne seront plus demain. 










Photos: île du Gaou, Bandol, Calanques de Cassis (Port-Miou, Port-Pin, En-vau).

Tulipe. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. waouh ce bleu ! ca donne envie d'aller en vacances :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous avons été chanceux avec le temps !

      Supprimer
  2. Tes mots... J'aurais pu les écrire tant ils résonnent en moi !
    J'ai grandi à Marseille et à présent je vis en Normandie. La Méditerranée me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y retournes plus souvent que moi...Merci pour le petit mot !

      Supprimer