mardi 12 mars 2013

DIY: le foulard (anti-bave) pour bébé

Voilà donc l'âge atteint de 4 mois pour notre bébé panda, et tout ce qui va avec ! Mais ce qui nous intéressera aujourd'hui c'est le travail des gencives (non, les dents ne sont pas encore là, ouf) et la conséquence direct de celui-ci est bel et bien la bave ! Slurp !

Au bout de quelques jours à constater les bodys trempés, j'ai donc opté pour le foulard-bavoir qui va essuyer et camoufler tout ça. Et pas besoin de déshabiller bébé pour les changer plusieurs fois par jour. 

Ça a été une bonne occasion pour aller faire un peu de shopping, mais tristesse, je n'en ai trouvé que chez H&M, très jolis, pratiques et pas chers (les 2 pour 7$), mais bon, vu le débit de bave de bébé, il me fallair un petit stock. 

Puis j'ai repensé à ma ballade au salon de la maternité l'an dernier alors que j'avais ma petite crevette dans le ventre (mais encore trop petite pour savoir s'il fallait craquer pour du rose ou du bleu). Un stand avait attiré mon attention, celui de la marque québécoise Electrik Kidz. Leur collection est à tomber, et leurs petits foulards me sont restés en tête.

C'est donc en m'inspirant de ces derniers (et en me disant que non non je ne pouvais pas claquer 20$ par bavoir) que j'ai décidé de les faire moi-même. 


Voici donc le travail, étape par étape : 

Matériel:
- du tissu (en coton)
- du ruban satiné
- des pressions en métal 
- un marteau 
- une machine à coudre (ou une aiguille, du fil et de la patience du temps)


#1. Découper le tissu sous forme de 2 triangles (plus ou moins arrondi à l'encolure, selon vos goûts). 

#2. Coudre au point droit les 2 triangles ensembles en prenant soit d'y insérer un petit bout de ruban proche de la "pointe" du foulard de manière à forme une anse.


#3. Poser les pressions à l'aide du marteau (j'ai trouvé les miennes chez Fabricville). On peut en poser 2 du même côté de manière à ce que la taille du foulard soit ajustable. J'ai choisi les pressions pour le confort de bébé (un gros noeud dans le coup en position couché, ça me semble pas terrible). 


#4(optionnel). Découper un morceau de ruban (environ 20 cm) et poser 4 pressions pour attacher les bouts ensemble. Cette dernière étape est utile si bébé est un adapte de la tétine, comme ça le foulard devient 2 en 1: anti-bave et attache-suce confortable et discret. 




C'est à la porté de tout le monde, et réalisable en 30 min. 
Et désormais, bébé va pouvoir baver avec classe ! 



Tulipe

PS: ce n'est qu'une recommandation personnelle, mais pour éviter tout risque de strangulation, retirez le foulard pendant les siestes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahahah excellent. J'adore le style vinyl du foulard et pour sûr bébé panda va rocker...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aurai dû intituler mon billet "Rock 'n' bave" !

      Supprimer